Comment savoir si quelque chose fonctionne ?
Article écrit par Greg White aka @originall_st8 – 24/07/2023
Embodiment = Power
Passez un peu de temps à faire des recherches sur la santé, et il y a de fortes chances que vous finissiez par être très confus. Qu’il s’agisse de régime, d’entraînement ou d’autre chose, vous trouverez des personnes convaincues d’une certaine façon de faire les choses et d’autres convaincues du contraire.
Comment sortir de cette confusion ?
Il y a deux façons de procéder :
La première consiste à regarder ceux qui diffusent le message. Si les gens pratiquent ce qu’ils prêchent, les résultats devraient parler en faveur du message. Si les gens ne mettent pas en pratique ce qu’ils prêchent, il n’y a aucune raison de croire que ce qu’ils recommandent est vrai. Si une personne n’est pas disposée à montrer les résultats de ce qu’elle prône, si elle se cache, si elle n’est pas transparente ou si elle invente des excuses pour justifier des résultats médiocres, il faut tirer la sonnette d’alarme.
Mais le deuxième point est plus important.
Pour une raison ou une autre, beaucoup ont oublié que nous sommes des êtres humains et que toute théorie destinée aux humains peut donc être testée sur nous-mêmes. Nous ne sommes pas obligés de croire quelqu’un d’autre sur parole ou de trouver des réponses dans la théorie. À partir de là, il est essentiel de prendre des mesures. Ne vous laissez pas influencer par un placebo ou un préjugé, soyez objectif.
Ce régime est-il meilleur que l’autre ? Essayez les deux, faites des analyses de sang ou prenez des notes sur ce que vous ressentez, votre peau, votre digestion, votre niveau d’énergie.
Quel programme d’entraînement devriez-vous suivre ? Essayez-en plusieurs, notez vos performances, prenez des photos de votre physique.
Il est temps d’arrêter d’attendre que les autres vous disent quoi faire, en espérant que cela fonctionne, ou de passer des heures et des heures à se perdre dans des théories et des débats.
Ne me croyez pas sur parole, ni personne d’autre. Essayez vous-même.
Les résultats sont tout ce qui compte, et si ce que dit quelqu’un ne VOUS donne pas de résultats, alors ne faites pas ce que cette personne dit. Cela vaut aussi pour moi. Vous seul pouvez vraiment découvrir ce qui fonctionne le mieux pour VOUS, non pas en adhérant à la philosophie de quelqu’un d’autre parce qu’elle semble convaincante, mais en expérimentant et en ayant la preuve indéniable que cela fonctionne.
La preuve est dans le résultat

Je ne dis pas qu’il faut manger 36 œufs par jour, mais je sais que vous comprenez ce que je veux dire😅
Posez-vous ces questions :
- Quel est le meilleur programme d’entraînement ?
- Quel régime alimentaire dois-je suivre ?
- Quand prendre le supplément X ?
- Quelle est la meilleure forme de supplément X ?
Soyons honnêtes, beaucoup d’informations en ligne sont tellement confuses qu’elles vous laissent avec encore plus de questions qu’avant.
Voici comment trouver ce qui vous convient le mieux :
En théorie, vous devriez pouvoir utiliser la science pour déterminer la meilleure approche pour vous. Mais de nos jours, la science est utilisée de part et d’autre pour soutenir des points de vue totalement opposés. D’ailleurs, les personnes qui expérimente leur approche sont souvent en meilleure santé et plus fort que les gars qui ont une « approche scientifique ».
Preuve réelle
Les théories sont belles, mais elles ne valent rien si elles ne débouchent pas sur des résultats concrets. Chaque fois que quelqu’un affirme quelque chose à propos d’un régime, d’un programme d’exercice, d’un supplément ou d’autre chose, il faut prendre en compte les preuves réelles.
Existe-t-il des preuves visibles que ce qu’ils prônent fonctionne réellement ? Ou ne font-ils que transmettre des informations qu’ils ont lues quelque part ? Y a-t-il vraiment des gens qui obtiennent des résultats remarquables et durables grâce à cette méthode ?
Si les gens pratiquent ce qu’ils prêchent, les résultats devraient parler en faveur du message. Si les gens ne mettent pas en pratique ce qu’ils prêchent, il n’y a aucune raison de croire que ce qu’ils recommandent est vrai.
Comme le dit mon mentor Paul Chek : « incarnez votre philosophie et laissez votre énergie authentique parler », si les gens ne présentent pas de résultats concrets ou inventent des excuses, c’est un signal d’alarme.

Guru online : vous devriez vous entraîner comme ça. Pas de photos, pas de vidéos des lift, du physique ou des mouvements. Il propose une théorie marginale qui n’a donné aucun résultat à personne ou presque.
Guru : ne vous entraînez pas comme ça, mais comme ça. Le gourou dénigre les méthodes d’entraînement courantes qui ont permis à de nombreuses personnes d’obtenir d’excellents résultats durables.
La preuve est dans le résultat
Rien ne prouve mieux ce qui fonctionne que quelque chose qui vous donne des résultats concrets dans votre vie. Vous n’avez pas besoin d’un gourou pour vous dire ce qui est le mieux pour vous. Vous n’avez pas besoin de toujours plus de théorie. Ce dont vous avez besoin, c’est d’expérimenter et d’appliquer les connaissances par l’action.
Voici un exemple de ce que je veux dire :
Guru 1– Le régime X est le meilleur
Guru 2– Le régime X est terrible et vous ne devriez manger que le régime Y.
Guru 3- Ces types ne savent rien, alors essayez le régime Z.
Solution
Essayez les régimes X, Y et Z pendant un certain temps (par exemple un mois) et voyez comment vous vous sentez mentalement et physiquement.
Faites des analyses de sang pour voir si vos déficiences sont, notez et tenez un journal de vos niveaux d’énergie, de votre humeur, de votre peau, de votre digestion, etc.
Choisissez celui qui vous convient le mieux à tous les niveaux.
Vérités
Ce qui fonctionne le mieux pour quelqu’un peut ne pas fonctionner pour quelqu’un d’autre. Ce qui fonctionne le mieux pour quelqu’un peut ne pas fonctionner pour quelqu’un d’autre.
Nous en savons moins que ce que nous pensons, les théories peuvent être fausses, les gens peuvent se tromper ou même mentir, mais les résultats et les données ne mentent pas !
Pour finir, je vous invite à expérimenter davantage et à construire un style de vie sur des données solides recueillies à partir de votre propre expérience de vie.
Si quelque chose ne fonctionne pas pour vous, tant mieux, vous avez appris quelque chose et vous pouvez aller de l’avant, peu importe qui vous a dit de le faire de cette façon.
« La connaissance n’est pas le pouvoir. Le pouvoir, c’est l’action consciente appliquée de manière cohérente. Alors, agissez et reprenez votre pouvoir. Incarnez-le. »

Si des sujets comme celui-ci vous intéressent et que vous cherchez à approfondir votre mode de vie holistique et vos performances, contactez-nous sur cette plateforme.
Grow strong,
Greg.